vendredi 3 mai 2013

Route des vins de Mendoza - Ruta del vino de Mendoza

Comme je l'expliquais sur mon post sur la région de Mendoza, elle est découpée en zones.

Je conseillerais de commencer par Maipu, la plus proche de la ville de Mendoza (16km):

Il est possible de visiter 3/4 caves dans la journée étant donné qu'elles sont assez concentrées.

--> Carinae pour commencer en francais

--> Di Tomasso juste a coté, la visite est rapide
--> Familia Zuccardi pour ses délicieux restaurants
--> La Rural pour son musée

Si vous avez le temps la cave Lopez est a priori également très intéressante et si vous avez la chance de pouvoir goûter de vieux millésimes: ils sont excellents!

Le lendemain prévoyez d'aller passer la journée a Lujan de Cuyo, a peine plus loin. 18 km

--> Chandon pour commencer avec des bulles

--> Déjeuner chez Ruca Malen, un des meilleurs restaurants de cave
--> Septima pour y étre en fin d’après-midi et prendre un verre sur la magnifique terrasse
--> Casarena pour fameux dîner du chef Mun 

Vous pouvez prévoir une journée entière au Clos de los Siete dans la Vallée de Uco (Tunuyan), prévoyez une heure de route pour y arriver.

Planifier bien avec le secteur de tourismeturismo@clos7.com.ar avant d'y aller.

Como explicaba en mi post sobre la région de Mendoza, tiene varias zonas.

Aconsejo empezar por Maipu, la mas cercana de la cuidad (16 km): 

Se puede visitar 3/4 bodegas en el días porque están muy cercas unas de las otras. 

--> Carinae para empezar con una bodega chica

--> Di Tomasso cercita, la visita es rápida
--> Familia Zuccardi para almorzar en uno de sus restaurantes
--> La Rural por el museo

Si tienen tiempo la bodega Lopez vale la pena y ojala que puedan catar los vinos añejados: Son excelentes! 

El dia siguiente, pueden ir todo el día a Lujan de Cuyo, un poco mas lejo.(18km)

--> Chandon papa empezar con burbujas

--> Almorzar en Ruca Malen, uno de los mejores restaurantes
--> Septima para tomar algo en la terraza lindisima a la tardecita. 
--> Casarena para la famosa cena del chef Mun 

Pueden tomarse un día entero en el Clos de los Siete en Vallée de Uco (Tunuyan) a una hora en auto de Mendoza.

Les aconsejo planificar bien con el sector de turismo antes de ir.

3 commentaires:

  1. bonjour,
    je voulais savoir si les réservations pour les visites sont obligatoires et si elles sont payantes. j'y serai le 20août, merci d'avance pour votre réponse ainsi que pour votre blog.
    Nico et Jess

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Certaines bodegas demandent une réservation mais pour la plupart ce n'est pas la peine. Si vous comptez aller vers la Vallée de Uco je conseillerai de réserver mais a Lujan ou a Maipu il y a tellement de caves qu'il n'est pas forcement nécessaire! Surtout que la saison est plutôt basse fin août... Sauf si vous avez déjà une idée de celles que vous souhaitez voir. On est toujours mieux reçu si le rendez vous est pris!
      Les visites sont souvent gratuites mais la dégustation payante (ce qui revient au même) Le prix dépend mais en général autour de 40$/5E... En général les vins dégustés sont les 4/5 basiques mais en payant un peu plus on peut goûter le niveau supérieur...
      Contente d'avoir pu vous aider avec mon blog! N’hésitez pas a me consulter!

      Supprimer
  2. je suis артур борис un résident/citoyen de la république de russie. j'ai 42 ans, un entrepreneur/homme d'affaires. J'ai déjà eu des difficultés à financer mon projet/entreprise, si ce n'est pour un bon ami à moi qui m'a présenté à m. pedro pour obtenir un prêt d'une valeur de 250 000 USD de sa société. lorsque je les ai contactés, il n'a fallu que cinq jours ouvrables pour que mon processus de prêt soit terminé et transféré sur mon compte. même avec de mauvais antécédents de crédit, ils vous offrent toujours leurs services. ils proposent également toutes sortes de prêts tels que des prêts commerciaux, des prêts immobiliers, des prêts personnels, des prêts automobiles. je ne sais comment les remercier pour ce qu'ils ont fait pour moi mais dieu les récompensera selon ses richesses en gloire. si vous avez besoin d'une aide financière urgente, contactez-les dès aujourd'hui par e-mail pedroloanss@gmail.com

    RépondreSupprimer